Solutions

Mesurer, interpréter, conseiller pour nourrir la transition agro-écologique

Le groupe accélère aujourd’hui son développement en s’adressant à la filière agricole globale avec le lancement d’une nouvelle société d’innovations dont la mission est de produire des indicateurs et des critères du fonctionnement des sols pour accompagner la transition agro-écologique.

Interprétation & conseil

Du commentaire écrit à l’accompagnement complet, nous vous proposons pour chaque menu un service de conseil individualisé, personnalisé et adapté à votre demande.

Contactez-nous

Analyses

3-BIOM

Développée par notre service R&D, l’analyse 3-Biom est une méthode rapide et précise pour la mesure du vivant du sol. Elle met en œuvre une technologie innovante de cytométrie haute définition, exclusive et brevetée, qui permet de mesurer directement les champignons, bactéries et protistes, tout en distinguant les cellules vivantes actives, métaboliquement inactives et mortes.

+ d’infos

Techniques novatrices pour mesurer l’équilibre des sols

Les analyses Sol Essentiel et Expert, fondées sur des technologies innovantes (IRTF et intelligence artificielle), estiment de manière rapide et complète le stock potentiel et l’équilibre du sol : MO, fractionnement de la matière organique, azote, calcaire total, calcaire actif, CEC, cations échangeables, oligo-éléments, pH eau, pHKCl, et la granulométrie.

+ d’infos

Evaluer l’état de
pollution du sol

Les analyses d’écotoxicité permettent d’évaluer l’état de pollution du sol par la mesure des métaux lourds et des résidus phytosanitaires

+ d’infos

Un suivi dynamique de l’assimilation des éléments essentiels

Les analyses de végétal permettent un suivi dynamique de l’assimilation des éléments essentiels pour la culture : les macro-éléments et les oligo-éléments. Grâce à ces analyses, il est possible d’adapter en temps réel les pratiques et itinéraires agronomiques.

+ d’infos

Connaitre la composition de ces instrants

Les analyses de fertilisants permettent de connaitre la composition de ces instrants (niveau de carbone dont de matière organique, C/N, macro-éléments et oligo-éléments) et d’adapter le choix des produits en fonction des besoins agroécologiques des parcelles.

+ d’infos

Cliquez ici pour télécharger le tableau en pdf